Eric LEBLON
Magicien et Humoriste
Parrain du Festival Rire et Magie
Grand Prix de la Colombe d’Or à Juan les Pins
Grand Prix « Les plus grands Magiciens »
1er prix des « Master of Magic » en Italie
On l’appelle « Le Monsieur 100 000 Volts de la magie ! »
Eric LEBLON est une véritable tornade sur scène, il bouge, danse, s’amuse, virevolte, sans jamais se prendre au sérieux. La magie le surprend, l’étonne, parfois spectateur de ce qui se passe autour de lui, il nous embarque dans son univers, ses « Délires Magiques » !
Eric LEBLON, le parcours :
Participe à l’émission « La France a un incroyable talent » en 2015.
Eric Leblon débute à 12 ans comme automate dans les rues d’Antibes. C’est au cours de l’été suivant qu’il rencontre Gérard Majax qui lui propose de passer dans l’émission “40 degrés à l’ombre” où il fait la connaissance de Vincent Perrot. Eric Leblon participe à sa première “Colombe d’Or” en 1994 grâce à Jack Donal et Gerard Majax.
Puis c’est la rencontre avec celui qui deviendra son maître et ami Jean Pierre Vallarino, qui lui proposera un engagement d’un mois au Cabaret de Monte-Carlo. Eric a alors 19 ans et devient le plus jeune magicien de Close-up engagé au cabaret de Monte-Carlo. En 1999, il se présente en micro magie au congrès de L’AFAP de Dunkerque, où il remporte le deuxième prix. En 2000, il est « Etoile d’or » au festival de la vallée de l’eau d’Olle organisé par Luc Parson. En 2001, Eric remporte la “Colombe d’Or” de Juan-les-Pins. Il produit sa première vidéo « Influence ».
Eric travaille pour les plus grosses sociétés nationales et internationales : Foci, Seita, HSBC, etc. Il est engagé trois années consécutives aux “Monte Carlo Magic Stars” où il présente sa magie devant le Prince Serenissime, Michel Boujenah (qui qualifiera Eric de môme surdoué avec ces cartes), Jean Claude Brialy, Stephane Bern, etc. En Février 2007 Eric a remporté le 1er Prix de Magie rapprochée au festival de Magie de Cannes. Puis dernièrement primé au Concours de Micromagie De Londres qui a lieu chaque Année. A travers ces différents voyages et engagements à travers l’Europe, Eric ne manque pas d’étonner de surprendre le public qui assiste à ces spectacles.
Son palmarès :
Vice Champion de France 98, Etoile d’or 2000, Colombe d’or 2001, 1er prix des plus grands magiciens 2004. Merit Award 2006 à Londres. 1er prix Cannes Magic Festival 2007.